6 idées de coiffures sur cheveux naturels pour passer les fêtes avec style

Cette année inhabituelle touche enfin à sa fin… Normalement, le mois de décembre est un mois très chargé pour tout le monde. Nous sommes tous occupés à acheter des cadeaux, à organiser des voyages en famille, à aller à des fêtes de fin d’année ou peut-être à en organiser. Mais notre nouvelle réalité nous oblige à ne pas voir nos amis, notre famille comme on le souhaiterait et à abandonner – en tout cas partiellement – certaines de nos traditions… Mais cela ne doit pas nous empêcher de nous faire belles ! Alors pourquoi ne pas profitez de cette période de fêtes pas comme les autres où nous avons plus de temps, pour tester de nouveaux looks sur nos cheveux ? Et si vous avez besoin d’inspiration, voici quelques idées de coiffures qui, nous en sommes convaincues, impressionneront votre entourage, même s’il s’agit pour eux de les voir via Zoom.

Le chignon

Le chignon est toujours une bonne idée. Non seulement c’est une coiffure versatile ( chignon haut, bas, de côté, etc…) mais si vous avez du temps devant vous et que vous maîtrisez déjà un peu l’art de la coiffure, vous pouvez donnez libre court à votre imagination en donnant du relief à votre chignon.  Vous pouvez également l’agrémenter d’accessoires pour ajouter une touche d’originalité. Effet garanti !

La couronne de tresses  

Elle est tendance, elle est élégante, elle va à tous types de cheveux ! Et on peut opter pour un aspect plus décontracté/ bohème. Les accessoires donnent toute suite un effet festif à cette coiffure. 

Bantu Knots

Cette coiffure a le double avantage de vous permettre d’être belle, stylée et originale à l’instant où vous la porter et de changer de tête le lendemain si vous voulez ! En effet, une fois défait, les nœuds deviennent bouclés vous donnant ainsi une toute nouvelle coupe. 

Le Mohawk

Le Mohawk est une coiffure branchée et edgy qui consiste à ramener les cheveux au centre de la tête comme une crête. Le volume et la texture sur le dessus donnent du punch à cette coiffure mais elle fait tout de suite habillée selon comment on l’accessoirise. 

Le twist out revisité

Last but not least : le twist out. Cette coiffure obtenue après avoir fait puis défait vos vanilles est idéal pour les cheveux crépus et frisés. C’est une coupe assez simple et rapide à réaliser. Pour changer un peu du twist out habituel on laisse deux mèches sur le devant et on attache la moitié de ces cheveux.

Nous espérons que ces propositions de coiffures pour les fêtes vous inspirerons et n’oubliez pas de dormir avec un foulard/bonnet en satin ou en soie pour les préserver plus longtemps !

N’hésitez pas à taguer notre compte Instagram @lesatelierszuri si vous réalisez une de ces coiffures.

214 Comments

Laisse un commentaire

CGU

Les Ateliers Zuri © 2022. All Rights Reserved.